INDENTIFICATION DE L'UTILISATEUR
- Chez Technifutur chaque distribution d'outils commence par l'identification de l'utilisateur par son empreinte digitale.
- Cette identification permet au système de savoir quels outils il peut mettre à disposition de l'utilisateur.
- L'utilisateur peut alors sélectionner le(s) prouduit(s) qu'ik lui faut et le système déverouillera le(s) tiroir(s) cerrespondant(s).
- Pour le DISPENSER, il faut aussi indiquer la quantité. La subdivision et les quantités disponibles per tiroir seront affichées. Le tiroir du Dispenser s"ouvrira juste assez pour prendre la quantité demandée.
- Cette manipultation sera enregistrée dans le logiciel, qui offre aussi la possibilité de l'inscrire sur un centre de coûts, reliè à l'utilisateur.
- Une autre fonction du logiciel: lorsque le stock d'un certain produit atteint un niveau minimal, il peut envoyer un mail au responsable, pour lui permettre de faire une commande.
- Pour les outils qui reviennent après l'utilistion, l'emplacement correct est déterminé par la lecture d'un code à barres sur l'outil.
UN STOCK DE CONSIGNATION DEMANDE UNE SURVEILLANCE STRICTE
L'un des avantages de cette distribution contrôlée, c'est la possibilité de travailler avec un stock de consignation: le fournisseur du produit rest propriétaire jusqu'à l'utilisation de ce produit. Lorsque le stock minimal sera atteint, ce sera le fournisseur qui recevra un e-mail. De cette façon, le centre de formation sait économiser dans l'administration et en plus, il n'a plus besoin de mettre du capital dans les stocks. Une bonne surveillance des consommations est indispensable pour le bon fonctionnement d'un tel système.
Les manipulations de réapprovisionnement des stocks seront également dirigées par le logiciel GIGASOFT©, par des fonctions supplémentaires qui ne seront accessibles qu'à certains utilisateurs.
Cliquez sur EQUIPEMENTS DE MAGASIN pour un aperçu général.