CASE NEW HOLLAND
Case New Holland est un leader mondial dans la production des machines d'agriculture. En plus la filiale à Zedelgem investit dans le développement et l'amélioration continue de ses produits.
Case New Holland est un leader mondial dans la production des machines d'agriculture. En plus la filiale à Zedelgem investit dans le développement et l'amélioration continue de ses produits.
Les machines qui sont produites, telles que tracteurs, moissonneuses et presses sont vendues dans plus de 45 pays, ce qui représente 98 % de l'exportation.
Case New Holland a installé une configuration LPC pour le stockage d'articles critiques et à grande rotation. Les délais d'attente au comptoir devenaient de plus en plus longs et les techniciens devaient souvent attendre leurs pièces, ce qui a fait décider Case New Holland d'installer une module LPC avec deux armoires Lista. Dans les armoires il y a surtout du matériel de grande valeur comme les plaquettes mais aussi des articles à grande rotation (des produits qu'on appelle hardrunner, qui ont une petite valeur, mais qui doivent être facilement accessibles).
LPC signifie Lista Parts Control : c'est une armoire 'intelligente' qui est commandée par un logiciel. Chaque tiroir est équipé d'un nombre de casiers (compartiments) pour le stockage contrôlé de petites pièces. Pour ouvrir les compartiments, il faut d'abord faire son log in dans les logiciel sur l'écran tactile. Chaque prélèvement est enregistré par le logiciel, qui met à jour le stock : un stockage sûr et contrôlé.
Case New Holland dispose d'un magasin fermé avec des rayonnages à tiroirs. Un magasinier va chercher les articles dans les rayonnages et il les met au comptoir où l'utilisateur vient les chercher. Les délais d'attente ont vite augmentés et quand le magasinier était absent pour quelques instants, on n'avait aucun accès aux pièces. Afin d'assurer l'accès des techniciens aux pièces critiques - sans perdre le contrôle - Case New Holland a choisi une installation LPC avec deux armoires.
Après un log in avec leur badge personnel, les techniciens peuvent eux-mêmes prendre leurs articles. Puisque ce sont non seulement les articles de grande valeur, mais aussi les articles à grande rotation qui se trouvent dans les armoires, il n'y a plus de délais d'attente au comptoir et les articles sont disponibles à tout moment. La clé de l'armoire où se trouvent les produits de plus grande valeur ou à grandes dimensions, est aussi disponible dans l'armoire LPC.
Puisque les techniciens doivent d'abord faire leur log in sur l'armoire, Case New Holland garde à tout moment le contrôle sur les prélêvements. Les techniciens ont un accès plus rapide à leur matériel et le magasinier ne doit plus s'occuper uniquement des prélèvements. Case New Holland est tellement satisfait du système, qu'il considère actuellement d'élargir l'installation avec une armoire supplémentaire.
L'installation LPC existante est composée de deux armoires Lista. La commande des armoires se fait par 'le logiciel de maison' TDM. Sur l'installation il y a un lecteur de badge, avec lequel les techniciens peuvent faire leur log in. Ensuite ils peuvent scanner ou sélectionner l'article dont ils ont besoin. Puis le tiroir et le casier qui contient l'article sont indiqués avec une lampe. Le technicien ouvre le clapet, prend l'article et le logiciel enregistre le mouvement de stock. Vanas Engineering fournit les armoires indépendamment du contenu.
Ces projets ont été réalisés en aoüt 2001, novembre 2002, mars 2009, décembre 2009, mars 2011, juin 2013 et janvier 2014.
Cliquez sur EQUIPEMENTS DE MAGASIN pour un aperçu général.
Tri automatique et gestion des flux logistiques
Automatisation du magasin de distribution pour les activités E-Commerce