MODULA lift : 30 ans de progrès et d’innovation.
En 2017 Modula, branche du System Group Company, et spécialisée dans le développement de tours de stockage verticales automatisées à 30 ans d’existence.
MODULA lift : 30 ans de progrès et d’innovation.
En 2017 Modula, branche du System Group Company, et spécialisée dans le développement de tours de stockage verticales automatisées à 30 ans d’existence.
C’est dans les années 80 que l’on retrouve les origines de Modula.
Au sein de leur maison mère, le System Group Company, était à la recherche d’un système efficace et moderne pour le stockage de ses pièces détachées. Le marché, à l”époque, ne proposait qu’un système de carrousel fixe loin d’être optimal. C’est alors que Franco Stefani, Président du groupe System, décida de concevoir une machine verticale disposant d’un chargement mobile.
En 1987, naissait un concept qui n’a jamais cessé de se développer auprès des industries du monde entier.
Au cours des 30 dernières annés, beaucoups d’étapes ont jallonées la route de Modula. Jusqu’à l’ouverture d’un nouveau département de production à Lewiston, Maine (USA) en septembre 2015 pour accentuer le développement en Amérique du Nord. Et, plus récemment encore, d’importants investissements financiers ont été consacrés à l’achèvement de l’usine de production en Chine (Suzhou) afin d’accentuer notre croissance sur le continent asiatique.
Courant 2016, 2 centres de distributions ont vus le jour à Bangalore (Inde) et Birmingham (Angleterre).
En 2017, année anniversaire, l'usine situé à Salvaterra (Reggio di Emilia), le siège original de Modula, va doubler sa superficie.
JALONS DANS L’HISTOIRE DE MODULA
1987 - Lancement des systèmes verticaux pour le stockage automatisé sur le marché italien et européen.
1999 - Introduction de la DICO (système de contrôle industriel avec écran tactile).
2001 - Ouverture de la première division de Modula, appelée System Storage Solutions, dans le New Jersey (USA).
2004 - Présentation du nouveau concept Modula cube (système de stockage horizontal automatisé pour magasins industriels). A cette époque, un système totalement révolutionnaire.
2005 - Ouverture d’une division en France.
2009 - Ouverture d’une division en Allemagne.
2010 - Présentation de la gamme Modula Lift.
Par la suite, prise en charge par un configurateur en ligne lié au magasin pour simplifier le processus de configuration. Les certifications TÜV-GS sont obtenues pour tous les produits Modula.
2011 - Lancement du modèle Modula Sintes 1.
2013 - La 1ère réunion de vente internationale est tenue au siège italien du groupe. L’équipe de vente, stimulée par des années d’internationalisation et par des développements constants, analyse les objectifs atteints, fixe les objectifs futurs et discute des stratégies de croissance à adopter.
2014 - Investissement ‘smart manufacturing’ dans de nouveaux systèmes améliorants les processus de production tels que des lignes de soudage, de découpe et de poinçonnage. Modula atteint son objectif : en 12 mois, 1 000 machines vendues en Italie et à l’étranger.
2015 - Inauguration du centre américain de production dans le Maine.
Modula Inc. est la 1ère société ancrée hors d’Italie. Il est le seul acteur au monde qui produit des systems verticaux de stockage aux USA.
2016 - Modula migre du statut de division industrielle du groupe System et devient une filiale, appellee Modula S.p.A.. Le financement de l’extension, permettant de doubler la superficie du siege situé à Salvaterra en Italie, est approuvé. Deux nouvelles divisions s’installent sur les marchés émergents (Modula UK et Modula Inde).
2016 - Aussi un jalon dans la vente: 1 500 unités vendues dont 200 aux États-unis.
2017 - Présentation d'un dispositif anti-sismique révolutionnaire qui a demandé quatres années de recherche et de développement.
En 2017 Modula, 30 ans après sa création, est une entreprise indépendante qui compte plus de 300 employés et deux usines de production.
Et la croissance continue : Une usine supplémentaire de production sera bientôt construite en Chine.
Cliquez sur EQUIPEMENT DE MAGASINS pour avoir un apreçu general.