Cependant, il n'est pas toujours facile de garantir la distanciation sociale dans les entrepôts techniques ou logistiques. Ci-dessous, nous examinons les possibilités à court et à long terme.
Créer des chemins fixes
Une solution rapide et facile consiste à travailler avec des chemins fixes et un trafic à sens unique. En définissant un certain chemin à travers les différentes allées de votre entrepôt et en le rendant uniquement directionnel, le contact peut être évité.
Il s'agit d'une bonne solution à court terme. Cependant, cette façon de travailler entraîne un fonctionnement moins efficace à long terme.
Créer des zones
L'une des façons les plus simples d'appliquer la distance sociale est de travailler avec des zones. Chaque employé a sa propre zone de préparation des commandes et n'a pas de contact avec ses collègues.
À court terme, vous pouvez simplement diviser vos rayonnages classiques en différentes zones. Mais si vous souhaitez utiliser efficacement le prélèvement de zone et protéger vos employés à l'avenir, vous devriez envisager d'utiliser un système de transport interne. Le mouvement entre les zones peut être automatisé à l'aide de convoyeurs à rouleaux ou de convoyeurs à bande. Les employés n'ont donc qu'à effectuer les préparations des commandes dans leur zone. Les marchandises collectées sont ensuite placées sur les convoyeurs dans un bac ou une boîte et elles voyagent à leur tour vers la zone suivante. Les employés peuvent ainsi éviter complètement tout contact mutuel.
Choisissez des systèmes de stockage compacts
Plus vos marchandises sont compactes, moins vos employés doivent se déplacer. De cette façon, vous pouvez non seulement réduire la distance de marche, mais également éviter les contacts mutuels.
Avec un lift Modula, vous pouvez, par exemple, fournir des zones de travail délimitées. Dans cette tour de stockage, des milliers de marchandises peuvent être stockées sur seulement quelques mètres carrés de surface au sol. Un ou plusieurs ascenseurs peuvent être facilement contrôlés par un opérateur.
Les entrepôts logistiques actuels utilisent souvent une combinaison de tours de stockage et de convoyeurs à rouleaux. Cette collaboration harmonieuse garantit la création de zones compactes et évite aux personnes d'entrer en contact les unes avec les autres.
Garantir la distribution sûre des équipements de protection
Pour éviter la contamination, il est recommandé de porter des masques de protection et de se désinfecter régulièrement les mains. Si vous souhaitez fournir ces équipements de protection, il est important qu'ils soient toujours disponibles et puissent être distribués en toute sécurité à vos employés.
Grâce aux distributeurs automatiques, vous pouvez offrir un stockage et une distribution sécurisés. Les employés obtenir accès sans contact et peuvent demander le produit souhaité sur l'écran avec une seule touche. L'employé n'a alors accès qu'au produit demandé. Il ne peut donc pas toucher ni contaminer d'autres produits.
Après avoir pris ses produits de la machine, il est automatiquement déconnecté et le suivant peut récupérer son matériel. Il n'y a donc aucun contact entre collègues et les produits sont sécurisés.
De plus, toutes les activités sont enregistrées par utilisateur, ce qui vous permet de savoir qui suit les règles et qui consomme trop de ressources. Cela signifie que le stock peut toujours être correctement surveillé. Si les stocks diminuent et menacent de s'épuiser, le distributeur automatique peut vous avertir à temps pour reconstituer le stock ou une nouvelle commande peut être placée automatiquement. De cette façon, vous pouvez toujours offrir des équipements de protection suffisant.